Hisashiburi da na chers internautes ! (Ca fait longtemps)

 

Bien des choses se sont produits depuis mon dernier message ! Après une formation d'une année, j'ai enfin un peu de temps devant moi pour reprendre officiellement le blog. Un récapitulatif rapide des derniers événements concernant les doublages perdus :

 

- La VF d'époque des films Cyborg 009 a été retrouvée et restaurée par une petite équipe de fans. Je ne dévoilerai pas de lien sur ma page, mais les intéressés peuvent me contacter par MP.

 

- Une page Facebook est désormais consacrée aux doublages perdus, elle propose à la fois les dernières actualités concernant les doublages perdus dans l'animation japonaise et la mise en ligne de nouveaux articles. Même nom que pour le blog : Le Grenier des doublages de dessins-animés japonais.

 

- Entre-temps deux nouveaux films diffusés dans les années 60, ''Alakazam le petit Hercule'' et ''La Forêt des sortilèges'' ont été identifiés comme ayant eu droit à une sortie cinéma en France à la même époque. ''La Forêt des Sortilèges'' a été diffusé en septembre 1961 dans le Nord et la Belgique, soit quelques mois avant ''La Légende de Mme Paï Niang''. Voici donc le premier anime à avoir été distribué en France, soit 17 ans avant Goldorak !

 

- Des mises à jour seront effectuées cette semaine concernant les fiches des ''Joyeux pirates de l'île au trésor'' et ''Le Chat Botté'' avec davantage d'infos sur les films.

 

- Enfin, le prochain article inédit sera consacré à ''Super Duke'' (Machine Hayabusa en VO).

 

Merci pour votre suivi !